05 avril 2008

The Age of understatement

img525/7003/lastshadowpuppets2my8.jpg
Difficile d'imaginer un titre plus pompier et clip plus martial !
Ce tout nouveau single de THE LAST SHADOW PUPPETS, projet solo d’Alex Turner (Arctic Monkeys) et de Miles Kane (The rascals)et absolument brillant et hisse directement les attentes sur ce nouveau groupe à la hauteur de génies musicaux comme The Smiths, Pulp ou The Zombies...

www.ageoftheunderstatement.com

Le clip étonnant est réalisé par l'excellent Romain Gavras (KOURTAJMÉ)



Sortie événement du label Domino (FRANZ FERDINAND, ARCTIC MONKEYS, THE KILLS) dans les bacs le 21 avril 2008.

http://www.dominorecordco.com/

img255/9243/lastshadowpuppetsql2.jpg

3 commentaires:

Benoît a dit…

Oué ben pas convaincu par cet E.P. (merci de me l'avoir envoyé qd meme !). Bon j'aime bien mais ce n'est pas une claque. De Domino, en ce moment, mon attention va clairement à The Kills dont le dernier album pète vraiment je trouve.

A la base pas un fan absolu d'Artic Monkeys bien que la encore ce soit un groupe que j'apprécie. C'est d'ailleurs toi encore qui m'a fait découvrire le clip et la chanson Leave beafore the lights came on. Je m'en lasserai jamais (allez hop, pour la peine, je me la remet now !)

Quand a la chanson The Age of understatement, j'ai tendance a me dire que le must de Muse, Knight of cydonia, a sans doute inspiré un pe les gaillards. Non ?

Foxart a dit…

Les influences me paraissent à la fois plus anciennes (Pulp, Smiths, Zombies, comme je le disais là) et directement Arctic-Monkeyiennes... Moi je ne m'en remet pas de cet EP, je l'ai écouté en boucle tout l'aprem !

Foxart a dit…

En même temps je ne connais pas très bien Muse... mais je n'aime pas trop... la voix est trop grnadiloquente... ici c'est le son qui est pompier mais les voix sont archi rocks et super modernes, je trouve ce qui fait un clash entre ancienne garde et avant garde tout à fait passionnant... J'adore !