16 mai 2008

Loft Scories

img384/9946/recmb2.jpg

[REC] n'est certes pas le chef d'œuvre annoncé, loin s'en faut, mais il reste une très honorable série B et remplit surtout très largement le contrat de base que l'on en droit d'attendre de tout bon film d'horreur : il fout furieusement les pétoches, est plutôt très bien foutu, serré comme un expresso italien (pour un film espagnol, un comble), trop court pour être jamais chiant et bourré de bons acteurs.

Et il se paye même le luxe d'un final absolument génial, inoubliable et pétrifiant (je me suis même un peu fait dessus... j'avoue lol)

Et surtout, surtout, il file une très méchante baffe au très surestimé Blair Witch project, qui m'avait juste fait un peu chier et vaguement rigoler à l'époque...
alors, que demande le peuple, à part une bonne quarantaine dans un immeuble bondé de zombies ?!



5 commentaires:

gluttboy a dit…

même po peur! assez déçu pour un amateur de films d'horreur, surtout pour le cinéma espagnole(the best for me)!
j'avais adoré thesis (bon c'est pas de l'horreur mais j'ai adoré kan meme..et j'ai flippé....et puis l'acteur....merde j'ai un blanc - so yummy- )

Foxart a dit…

Même pas peur... hummm j'ai des doutes... je suis assez fana de films d'horreur et je trouve difficilement le frisson... et là, outre un ou deux effets de surprise assez réussis, je trouve que les dix dernières minutes sont extraordinaires !!!
Bon j'admets que le film tourne parfois en rond dans son postulat de départ de "télé-réalité" mais qu'à part une ou deux petite lourdeur et une ou deux petites longueurs, il n'y a guère grand chose à jeter dans ce petit film...
Tu fais le difficile...lol
Concernant le fantastique espagnol je suis rarement conquis... a part Fragile(pas vraiment espagnol) et Guillermo Del toro (plutôt mexicain...) et puis l'extraordinaire L'esprit de la ruche qui m'avait tant impressionné il y a quelques années et qui est ressorti dernièrement !

Foxart a dit…

Tesis était effectivement réussi, mais pas vraiment fantastique... plutôt thriller, si ma mémoire est bonne... mais flippant en effet !

renton a dit…

"serré comme un expresso italien" ca doit etre ca .. moi j ai adoré ce film , autour de moi on reagis plus comme gluttglutt mais je me suis fais dessus aussi a la fin et c etait un regal ...

Foxart a dit…

lol
on est vraiment des pédés ! lol