11 février 2009

Bienvenu chez les cons


Quel dommage que le César de la meilleure affiche ait-été supprimé...

Depuis deux semaines, tous les médias braillent, comme le coeur des vierges effarouchées, à l'immense injustice de l'absence quasi totale de Bienvenue chez les ch'tis des nominations aux prochains Césars...
Chacun y va de sa tirade sur le mépris "très français" du succès, sur l'élitisme auteuriste des Césars, bref tout le monde semble déplorer que ce film ne soit pas davantage nommés dans différentes catégories...

Mais de qui se moque t'on ?!


Line Renaud Cesar du pire second rôle de l'année ?


La raison de cette quasi-absence de nomination est tellement évidente...
Bienvenue chez les ch'tis est un navet, un film dégoulinant de bons sentiments, totalement dénué de toute idée de mise, drôle environ une fois toutes les demi-heures, mal sur-joué (excepté par Kad Merad, Anne Marivin, Zoé Felix et Philippe Duquesne, seuls à tirer une épingle de ce jeu plutôt merdeux), au scénario archi téléphoné et d'un manque d'originalité absolu (sa seule nomination... un comble lol).
L'ensemble n'est certes pas si antipathique et parait même sincère, mais le film est d'une telle banalité, d'une telle platitude qu'il est aurait été un peu fort eud' jus de le voir se glisser aux cotés des Desplechin, Cantet, Richet, Klapisch, etc...

Faut quand même pas pousser...


Les rescapés du naufrage


Les VRAIS oubliés de ces Césars sont tout de même ailleurs, du coté des Plages d'Agnès et des cours de lycée de La Belle personne... C'est là que se trouve le vrai scandale...

Alors Dany Boon qui tire la gueule ou pleurniche chez Drucker ou Denisot pourrait simplement regarder son dernier relevé de compte et les chiffres de ses entrées et de ces ventes de DVD et produits dérivés et s'estimer déjà LARGEMENT heureux de cet historique succès qui restera pour moi à jamais un des plus grands mystères de ce début de millénaire....

Et puis Christine Albanel se fendra bien de nommer Dany Boon chevalier des Arts et Lettres pour éviter un conflit social... non ?!

4 commentaires:

Chrys' a dit…

Et bien pour un retour !! Quels posts ! Ravi de te revoir, tu nous a manqué.
Que dire de tout ça...? : Je regarderai à tête reposée les p'tites vidéos... A chaud juste dire avoir râté Séraphine au ciné mais que je compte bien me rattraper avec le DVD....
J'espère te voir prochainement chez moi ;-))
Allez bonne continuation.
bises.

Foxart a dit…

Et je ré-enfonce le clou de Dany Boon dès demain lol
et après je passe chez toi ;-)

Benoît a dit…

Dany Boon est en train de descendre quelques étages souterrain supplémentaire dans mon estime. "che boycott les chesars ché trop inchuste". Oué bon je manie pas le chtis et ca me sort meme par les trous de nez maintenant. Surtout, le mec se rend pas compte que artistiquement son film ne vaut pas un clou. Il devrait pourtant se souvenir de son tournage avec son assitant qui lui dit, "dany on la pose ou la caméera"... euh, je sais pas, là ?. Enfin bref..;

Foxart a dit…

Moi aussi cette polémique m'horripile et les internautes qui pétitionnent et la presse qui s'indigne me tape sur le neurones...
Et Dany Boon est en train de choper le melon ET de se ridiculiser...