04 mars 2009

[Photo le_bal_des_actrices_] - cliquez pour l'avoir en haute résolution

Quand on attend trop d'un film, il arrive malheureusement qu'il vous déçoive. C'est le cas pour moi avec ce Bal des actrices.

Totalement fan de Pardonnez-moi, son précédent film et tout ébloui par les dythirambes critiques, c'est conquis d'avance que j'avais pourtant posé mes fesses dans ce cinéma.
Et flop...


La comédie est certes plaisante, le parti pris de départ est certes intéressant mais le problème est qu'il ne mène nulle part au bout du compte.
Maïwenn aligne les clichés, certaines actrices cabotinent (on a rarement vu Karin Viard mauvaise et pourtant, ici...)et au final on en tire pas grand chose.


Il y a de temps en temps des moments hilarants (merci Jeanne Balibar et Marina Foïs !), d'autres plus touchants, notamment toutes les scènes de Karole Rocher, Julie Depardieu, Christine Boisson, Romane Borhinger ou d'Estelle Lefebure, mais la plupart du temps ce film est simplement banal et ne tient pas beaucoup ses promesses.
Les scènes de comédies musicales qui "interludent" constamment le film sont hideuses et ratées (le plagiat du clip de Nougaro par Muriel Robin... pathétique !), les chansons insupportables (on a du mal à croire qu'Anaïs ou Biolay y sont vraiment pour quelque chose !) et au final le sentiment d'avoir vu un film pas franchement mauvais, mais jamais vraiment bon non plus.
Dommage...

5 commentaires:

renton a dit…

en fait , tu dors dans un cinoche c est ca ??? tu t es remis serieusement au boulot , j ai du mal a suivre ... mais promis des que je vois un film que j ai vu ici , je te donnerais mon avis !! (jcrois que j ai seraphine , un coeur simple , et né en 68 a graver pour ce week end ..)

je t embrasse , et tres content de voir cet endroit vivant ... gros bisous ..

Foxart a dit…

Bah c'est juste qu'il y belle lurette que t'étais pas venu mon biquet lol

Nés en 68 j'espère que c'est la version longue (version télé en 2 parties) qui est beaucoup mieux...

Séraphine & Un coeur simple... parfait...
Mais tu l'as compris, là je te conseille surtout Ricky & Martyrs (Non, pas Ricky Martin !!!....lol)

Foxart a dit…

Et en premier, Les plages d'Agnès... ça passe encore à Paris ça, c'est sûr !!!

renton a dit…

a paris surement , dans ma bourgage au fond de l oise je suis moin sur .. lol mais bon merci du conseil .. pour nés en 68 j ai en effet 2 partie .. je te dirais .. merci infiniment ! (je sais dans quoi je m embarque sur tes conseils)
bizzz

Foxart a dit…

Oui, enfin, nés en 68 n'est pas non plus le film de l'année...
Il n'est que 29ème dans ma liste...