20 février 2010

Ma coulpe...

http://img35.imageshack.us/img35/4782/30joursfilm.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/4773/totoro.pnghttp://img251.imageshack.us/img251/4773/totoro.pnghttp://img251.imageshack.us/img251/4773/totoro.png

Houla, je retire illico toutes les vilaines choses que j'ai pu dire sur 30 jours de nuit au moment de sa sortie. Je viens de revoir le film en DVD et il s'avère qu'il vaut bien mieux que la piètre opinion que j'en avais eu à l'époque.
Il est, en fait, plutôt très bon, très flippant et efficace, finalement très réussi esthétiquement et il s'avère même bien supérieur à la bédé dont il est adapté et qui valait surtout par la qualité de son graphisme (pour les 3 premiers tomes, en tous cas, parce que le N°4... aïe aïe aïe)

http://img109.imageshack.us/img109/9877/30joursdenuit.jpg

Seule la numérisation des visages vampires laisse au final un gout de peu mieux faire... Mais au fond, on s'en fout très vite...

Voila une injustice qui méritait d'être réparée et qui démontre comment l'on peut parfois passer à coté d'un film parce qu'on est fatigué, de mauvais poil, pas dispo, que le siège est dur comme du bois et que notre fessier crie pitié, que l'on crève la dalle ou que la clim' nous glace les sangs.
Et même parfois tous ces facteurs réunis !

Ce qui en dit long au passage sur la vanité de ce genre de blogs qui prétend détenir un avis éclairé qui vaudrait d'être lu et considéré...

Bullshit ouais !

Je m'en bats donc frénétiquement la coulpe !

4 commentaires:

Phil Siné a dit…

en effet on peut parfois faire des erreurs de jugement... on est souvent très influencé, ou alors c'est l'état d'esprit du moment, ça dépend... frénétiquement ?

Foxart a dit…

Bah, oui, frénétiquement...lol joli mot et drôle d'image, non ?!

laternamagika a dit…

Lol

Bah celui là, je faisais partie du contingent qui a trouvé ça plutôt naze. Je suis incapable d'argumenter davantage, je m'en souviens déjà plus et je n'avais pas écris dessus quand il est sorti (j'ai retrouvé mon tableau des étoiles de l'époque, je ne lui avait accordé qu'une...). Je me souviens d'un travail esthétique très sympa, d'un pitch de départ prometteur qui tenait pas forcément la route, et puis c'est surtout les "méchants" qui m'avaient souler il me semble.

J'ai pas jamais lu la BD même si je savais que c'était une adaptation.

Foxart a dit…

Pareil, moi aussi les méchants m'avaient gonflé, mais en le revoyant, je me suis aperçu que, dans le fond, les méchants on s'en bat l'oeil, mais les autres (les bavards qui m'avaient tant ennuyé la 1ere fois) sont plus captivants que prévu !