22 mai 2010

La grosse bébête qui monte...



click to zoomclick to zoomclick to zoom



Imaginez un peu Hostel filmé par un Michael Haneke qui se serait laissé pousser un bel humour noir, scato et pince sans rire et vous obtenez le film d'horreur le plus zarbi, tordu et poilant des ces dernières années.



En Allemagne, de nos jours, deux jeunes filles crèvent un pneu en pleine nuit dans la forêt (un classique !) et trouvent "refuge" chez un chirurgien fou (ancien nazi ?... le mystère reste entier) qui décide de les utiliser comme cobaye dans sa nouvelle expérimentation chirurgicale: fabriquer un mille-pattes humains dont "la tête" serait un jeune japonais furibard lui aussi kidnappé...


Dès les premières séquences le film frappe par un humour assez particulier qui ne fera sans doute pas l'unanimité, mais qui offre son lot de grand moments de rire... Peut-être de l'humour hollandais, puisque le réalisateur de ce film américain, Tom Six, est néerlandais.
Il démontre, en tous cas, assez vite, indéniablement une rigueur de mise en scène assez étonnante dans ce genre de production. Le scénario, totalement barré, cet humour si zarbi et cette mise en scène sans aucun effet imposent vite le respect même si le film, sans aucun doute, devrait diviser...



Il est certain que s'il est pris au premier degré, il va forcément écœurer par son propos autant que par les hallucinantes mais malsaine scènes de chirurgie et par la vision totalement ahurissante du monstre ainsi créé.



Par contre, si l'on décèle l'évident humour qui parcoure le film, celui ci devient vraiment un régal et une source d'hilarité à chaque scène "choc".



Si j'ajoute à cela l'interprétation impressionnante de Dieter Laser dans le rôle du Dr Heiter qui offre une performance vraiment mémorable. Rien vu de tel depuis les excellents Klaus Kinski (Crawlspace/Fou à tuer) ou Udo Kier, dans un genre similaire.



Et un dernier mot sur l'interprétation hilarante et formidable du japonais kamikaze et hurleur, Akihiro Kitamura qui obtient là un rôle exceptionnel au sens premier du terme.
Il y a dans ce The Human Centipede (First sequence) toutes les raisons de passer un excellent moment pour peu que l'on soit friand de ce genre de trasheries bien décalées et cintrées, sachant en bonus que sa suite (The Human Centipede : Full sequence) est actuellement en pré-production et devrait sortir en 2011... Great news !!!







21 commentaires:

eelsoliver a dit…

Je connais juste ce film de réputation, ça al'air très bien mais également assez trash d'après ce que je lis. Ma question est alors: comment faire pour le trouver ou le voir ?

Foxart a dit…

Un peu trash, oui, mais surtout très drôle, en tous cas d'un humour qui me correspond tout à fait.
C'est surtout très bien filmé, je trouve, très sobrement.
Et c'est archi dingo !

et ça se trouve assez facilement ici (suffit de demander...lol)


Rip original 1,4Go (lien premium)
http://www.megaupload.com/?d=7UIIULE8

Rip original découpé en 2 parties avec Winrar (700 + 699 Mo)
http://www.megaupload.com/?d=POGKYOL9
http://www.megaupload.com/?d=MGIGF848

Repack 1 fichier 718 Mo
http://www.megaupload.com/?d=MNX1UB6A

Foxart a dit…

C'est un VOD rip donc d'assez bonne qualité mais je te recommande le fichier 1,4Go tout de même.

eelsoliver a dit…

merci beaucoup pour les liens, sinon le film est interdit aux - 18 ans je crois...

Foxart a dit…

Honnêtement ça m'étonnerais...

En plus aucune sortie française n'est prévue pour le moment et l'interdiction au moins de 18 ans est pratiquement devenue inexistante en France... sauf cas très rares et très exceptionnels (et très dommageables pour le film)
Quoiqu'il en soit, il parait peu probable que le film sorte en salle... il y a belle lurette que ce genre de film n'y sont plus projetés (finie les curieuses et audacieuses 80's)et donc peu de chances même pour que le film passe devant la commission de censure.

En tous cas, son "décalage", sa folie et son humour me paraissent si évidents qu'il faudrait vraiment être imbécile pour interdire le film aux moins de 18 ans...

Enfin c'est mon avis...

eelsoliver a dit…

Pourtant, je t'assure: j'ai entendu des échos qui décrivaient un film excessivement trash. Après, je te crois, pas de souci. De toute façon, à mon avis, aucun film ne pourra dépasser le choc de A serbian film. Et j'ai vu POAK...

gluttboy a dit…

bon rien a voir mosieur F! mais quel plaisir de voir ta frimousse sur le nouveau blog de dame zazie ;-) et pafff! une bise en passant ! g

pinksataniste a dit…

Ah, il est déjà sur megaupload. Bon. C'est fondé sur l'un des pitsch les plus outranciers qui soit, c'est LE film hors-norme de service, et il est sur megaupload. Il perd donc déjà de son aura underground... Mais tant mieux, j'avais très envie de le voir, ce cinéma de l'extrême m'intrigue évidemment.

Foxart a dit…

Olivier> oui, c'est trash mais dans une veine plus satirique, façon Yuzna ou Hennenlotter, par exemple...
Mais ça n'est pas non plus traumatisant... je le répète, perso, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant tout le film et j'ai ri plusieurs fois de bon coeur !

Greg>Je te renvoie ta bise avec pleins d'autres jointes !!!

PS> TOUT est désormais sur Mégaupload !!!
Par contre, c'est vraiment étrange cette réputation de film "extrème" que le film trimballe, c'est comme ci les gens étaient passé à coté de son humour et de son coté satirique...
A moins que ça soit moi qui ai un humour très extrème ! lol

pinksataniste a dit…

Aussi caustique qu'il soit ça n'enlèvera rien à son caractère "extrême" justement. Celui-ci lui est peut-être attribué de façon surfaite, je ne peux rien dire de plus que mon a-priori en démêlant ce que j'ai reçu de cette réputation.

Foxart a dit…

Je mesure donc l'immense avantage que j'ai eu à le découvrir en ayant totalement échappé au buzz et en ne sachant absolument RIEN du film (excepté un pitch d'une ligne...) avant de le voir !

eelsoliver a dit…

d'ailleurs, encore merci pour le lien: je suis en train de le télécharger en ce moment.

Foxart a dit…

Je pense que le jour où tu auras trouvé la caverne d'Ali Baba de Creex tu ne vas plus jamais ressortir de chez toi...

Et si c'est moi qui te refile l'adresse, il est fort probable qu'ensuite, tu souhaites m'épouser lol

Foxart a dit…

Et - en attendant - tu me diras ce que tu en as pensé de ce mille patte humain ...
Et même pourquoi pas un article plus étoffé sur ton blog...

eelsoliver a dit…

la caverne d'ali baba de creex ? Que veux tu dire ?

Foxart a dit…

Hey hey...

Bah, toutes les bandes fantastico-horrifiques chroniquées ici étant totalement inédites en salle et en DVD, il faut bien que je les dégote quelque part... et ce "quelque part" est en fait un "quelqu'un" qui fait un boulot de dingue (et de qualité !) pour la traduction et le sous-titrage de ces perles et qui les met en ligne dans un esprit de défrichage et de partage assez rare sur le net.
Des dizaines de films mis en ligne ! Quelques chef d'œuvres, quelques bonnes série B et aussi quelques nanards pour les amateurs...
Une vraie caverne d'Ali Baba pour les geeks bisseux (ça sonne presque comme une perversion sexuelle, non ?!lol) comme toi et moi...
Mais j'hésite encore à diffuser ici l'adresse sans lui avoir demandé son avis...
Ce genre d'endroit doivent rester un peu secrets si l'on ne veut pas les voir fermer...
Je m'en vais lui demander l'autorisation et ensuite, s'il est OK, je pense que je vais changer ta vie à jamais lol

Foxart a dit…

Voila qui est fait: avec l'accord de Creex, tu trouveras sur cette page un lien vers un paradis sur terre pour amateurs de cinébis et d'inédits

eelsoliver a dit…

thank you very much !

eelsoliver a dit…

par contre, je n'ai pas trouvé le lien en question...

Foxart a dit…

hé hé, t'as pas bien cherché !

dans les liens "blogs" à droite de la page ;-)

j'aimerais bien voir ta tête quand tu vas ouvrir cette page, d'ailleurs...
Tu m'enverras une photo ! lol

eelsoliver a dit…

ah ok, désolé, je m'étais concentré sur un lien présent sur l'article. Merci encore !