10 mai 2011

Je ne suis pas un numéro, je suis un alien libre !





Très visiblement calibré pour un public adolescent ce Numéro 4 tente de proposer une nouvelle franchise de super héros, tendance X-men mais à la sauce série télé.
C'est d'ailleurs bien là le défaut majeur du film qui ressemble souvent bien davantage au pilote de luxe d'une série ado SF façon Heroes qu'à une véritable œuvre de cinéma.
Il n'en reste pas moins que le film est plutôt bien troussé et se regarde sans ennui et avec un réel plaisir, comme une aimable série B mais pétée de thunes.

On aura en revanche un peu de mal à s'imaginer une suite cinématographique à ce film qui semble pourtant ouvrir grand les portes à une sequel dans son final... L'idée de ramener cet assez bon film à ce qu'il est réellement - un très bon pilote, annonçant une alléchante série pour ado - serait la meilleure idée possible et je serais très curieux de suivre cette série si elle se poursuivait en version télé.
En ce qui concerne une vraie franchise ciné façon Twilight, je n'y crois pas trop... Espérons que le producteur Michael Bay et le rélaisateur DJ Caruso auront l'intelligence de regarder cet objet plutôt sympathique avec la modestie qu'il requière...



Aucun commentaire: