10 mai 2011

We all "scream" 4 ice cream !





Dans Scream 4 on seulement Wes Craven chie des étrons au mètre sur toute la production horrifique de ces 10 dernières années et sa ribambelle de satires, prequels, sequels, remakes & reboot (Shaun of the dead compris, honte sur lui !) mais en plus il le fait avec une aigreur, un opportunisme et un cynisme qui me répugnent.
Sa mise en scène totalement indigente plaquée mollement sur un scénario portnawak et quelques caméos de stars de séries TV font de ce Scream 4 une bouse dégueulasse, très rarement drôle, jamais flippante et atrocement ennuyeuse...

Les acteurs tous cantonés dans des personnages d'une épaisseur fantomatique ne parviennent pas à sauver la mise. David Arquette, acteur vraiment intéressant, pourtant, est ici sous employé, Neve Campbell s'emmerde visiblement et fait office de potiche et même la géniale Courteney Cox tire à peine son épingle du jeu... Quand aux jeunots, circulez y a rien à voir !

Après 10 ans de navets, Wes Craven revient se faire hara kiri sur le devant de la scène et la quasi unanimité critique m'échappe totalement...
Certains bloggeurs - en prime - trouve ça génial et même - pour quelques un - meilleur que Scream 1... On croit rêver... !!!

Pour moi, c'est terminé, Craven is dead... rangé des voitures au niveau de Luc Besson... Fuck him ! (Putain je ne décolère pas d'être allé voir cette merde !!!)


Scream 4 - International Trailer #1 [VO|HD] par cinemakervideo

5 commentaires:

selenie a dit…

Ouf enfin... Je ne suis pas seul à ne plus croire en "Scream"... Ce 4ème opus est un truc pour lequel Craven ne s'est foulé des masses. Comment ce film peut-il avoir autant de bonnes critiques ?!

Pinksat/Videodrome a dit…

Une opinion à contre-courant, enfin, ça fait du bien. Je ne serais pas aussi sévère, globalement c'est potable, mais assez trivial. Mais le coup de la "mise-en-abyme-de-la-mise-en-abyme" a assez duré ; à ce point d'auto-dérision, c'est du cynisme pur et simple. "Je vous vend de la merde, mais c'est pour rigoler ; et puis, de toute façon, votre génération ne m'en voudra pas, elle est habituée". Je ne sais pas si on en est déjà là, mais s'il doit y avoir un Scream 5 dans la même lignée, on ne pourra y échapper...

Foxart a dit…

"Je vous vend de la merde, mais c'est pour rigoler ; et puis, de toute façon, votre génération ne m'en voudra pas, elle est habituée".c'est exactement ça... totalement cynique...

Phil Siné a dit…

'tain comment oses-tu ?! j'assimile ça à du pur blasphème !! en tout cas ça ne t'étonneras pas du coup que j'ai même trouvé "My soul to take" pas si mal du tout... ;)

Foxart a dit…

My soul to take ???
Pour Scream 4, le film est d'une telle indigence et d'un tel cynisme par rapport à l'immense amour que je porte au genre qu'il est pour moi une vraie honte. Par ailleurs, j'ai VRAIMENT du mal à comprendre cette quasi-unanimité et bienveillance critique... d'ailleurs AUCUN papier que j'ai lu que ça soit dans la presse ou sur les blogs, n'a réussi à me faire comprendre qu'il s'agisse d'autre chose qu'un simulacre de film, auquel certains ont l'air de marcher. Pas moi... Ce film est une saloperie à but uniquement lucratif et Wes Craven y dévoile en toute décomplexion ce que je soupçonnais depuis quelques temps: son absolu mépris du genre !
Et du public, notamment adolescent...