24 février 2012

Césars & Foxarts 2012

Les Foxarts

Les Césars


César d'honneur: à Kate Winslet pour l'ensemble de sa carrière :

Plus belle que jamais, décolleté plongeant, pattes d'oie sexy... J'en virerais presque ma cuti...


Meilleur film :

Et le César est attribué à : The Artist

Et le Foxart est attribué à : La guerre est déclarée

Meilleur réalisateur :

Et le César est attribué à : Michel Hazanavicius

Et le Foxart est attribué à : Valérie Donzelli

Meilleur film étranger :

Et le César est attribué à : Une séparation

Et le Foxart est attribué à :La Piel que habito

Meilleure actrice :

Et le César est attribué à : Bérénice Béjo

Et le Foxart est attribué à : Valérie Bonneton dans Propriété interdite

Meilleur acteur :

Et le César est attribué à : Omar Sy

Et le Foxart est attribué à : Philippe Torreton et Pascal Cervo (Dernière séance) ex aequo

Meilleur second rôle féminin :

Et le César est attribué à : Carmen Maura

Et le Foxart est attribué à : Sophie Quinton dans Poupoupidou & Le Skylab

Meilleur second rôle masculin :

Et le César est attribué à : Michel Blanc

Et le Foxart est attribué à : Joey Starr & Denis Ménochet ex-aequo (Le Skylab, Les adoptés & Forces spéciales)

Meilleur premier film

Et le César est attribué à : Le cochon de Gaza

Et le Foxart est attribué à : My Little princess & Territoires

Meilleur documentaire

Et le César est attribué à : Tous au Larzac

Et le Foxart est attribué à : ???

Meilleur film d'animation

Et le César est attribué à : Le chat du rabbin

Et le Foxart est attribué à : Les contes de la nuit & La queue de la souris

Meilleur espoir masculin

Et le César est attribué à : Grégory Gadebois

Et le Foxart est attribué à : Guillaume Gouix (+ Poupoupidou, Belle épine & Midnight in Paris)

Meilleur espoir féminin

Et le César est attribué à : Naidra Ayadi & Clotilde Hesme ex-aequo


Et le Foxart est attribué à : Anamaria Vartolomei (My Little princess)

Meilleur scénario original

Et le César est attribué à :

Et le Foxart est attribué à: La guerre est déclarée & Propriété interdite ex-aequo

Meilleure adaptation

Et le César est attribué à :

Et le Foxart est attribué à: Présumé coupable

Meilleure musique originale

Et le César est attribué à : The Artist

Et le Foxart est attribué à: The artist

Meilleur montage

Et le César est attribué à : Polisse

Et le Foxart est attribué à: Territoires d'Olivier Abbou

Meilleur son

Et le César est attribué à : L'Exercice de l'état

Et le Foxart est attribué à: Territoires d'Olivier Abbou

Meilleure photographie

Et le César est attribué à : The Artist

Et le Foxart est attribué à: Avant l'aube & Poupoupidou ex-aequo

Meilleurs costumes

Et le César est attribué à : L'appolonide

Et le Foxart est attribué à: Les femmes du 6ème étage

Meilleurs décors

Et le César est attribué à : The Artist

Et le Foxart est attribué à: Les femmes du 6ème étage

Meilleur court-métrage

  • La France qui se lève tôt d'Hugo Chesnard
  • L'Accordeur d'Olivier Treiner
  • J'aurais pu être une pute de Baya Kasmi
  • Un monde sans femmes de Guillaume Brac
  • Je pourrais être votre grand-mère de Bernard Tanguy

Et le César est attribué à : L'accordeur

Et le Foxart est attribué à: je n'en ai vu aucun mais par intuition et fidélité (et pour le meilleur titre...) J'aurais pu être une pute de Baya Kasmi

4 commentaires:

dasola a dit…

Bonjour Foxart, je ne me reconnais pas beaucoup dans ton palmarès sauf pour La Taupe et Tilda Swinton. J Edgar m'a quand même laissé un goût d'inachevé et pourtant L Di Caprio est bien et Noami Watts aussi (dommage que son personnage soit si peu fouillé). Bon samedi.

Foxart a dit…

Salut Dasola...
J'ai adoré J.Edgar sur tous les plans... Et son absence totale aux Oscars alors qu'il est bien sorti là-bas en 2011 est complétement scandaleuse.
Je trouve au contraire qu'il s'agit d'un film absolument magistral.
Quand au personnage de Naomi Watts, je trouve justement, qu'elle représente la loyauté, la confiance absolue et la femme de l'ombre... Il y a d'ailleurs des personnages comme celui là dans La Taupe... On sait peu d'elle mais c'est ce qui est justement très intelligent, je trouve car elle garde un beau mystère, une imposante (quoique discrète...) présence, lors de tous les évenements importants du film sur lequels elle garde le secret.
Elle est comme l'observatrice de la vérité et la gardienne du secret.
Un personnage magnifique et fort dans son mystère même.
Quand au reste de mon palmarès, il faut avouer que je n'ai pas vu deux films importants des Césars: L'exercice de l'état et L'appolonide... Quand aux Oscars, la majorité des films nommés sont encore inédits chez nous mais j'aime d'un amour fou Hugo Cabret, j'ai adoré Clooney et Oldman, J'adore Bullhead... J'aime beaucoup Midnight in Paris aussi... Je n'ai pas encore vu le Spielberg ni le Fincher et je n'aime pas du tout The tree of life et pas beaucoup Une Séparation... Forcément, remettre des "trophées" est toujours une injustice... Mais, ici, j'entendais plutôt réparer des injustices faites à J.Edgar ou La guerre est déclarée qui était - avec Pater et Polisse - le film français nommé le plus audacieux et bouleversant de la selection...
Et Territoires, Propriété interdite et Dernière séance me paraissent de grandes injustice tant dans leur difficile (voir inexistante pour Territoires) distribution en salles que dans la façon dont la critique et/ou le public les a boudés, voir méprisés...
Voila voila...
Bon week-end à toi itou ;)

Phil Siné a dit…

eh ben là aussi, toujours mieux que les originaux... ;)
où as tu trouvé ces foxarts ? tu portes cette bague pour de vrai ?

Foxart a dit…

J'adorerais mais elle est en or massif et coute 328€... Produit artisanal en édition limitée... Il n'en reste qu'une et elle n'est pas à ma taille... Hélas...